⚡︎ purple haze.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 the start of something new ☆ gabothé

Aller en bas 
AuteurMessage


Gabriel Langford


- Gabriel Langford -

le boulet de service

pseudo : lau'
in town since : 27/10/2017
posts : 1882
faceclaim, @ : o'brien (queenshady)
❀ chained to the rhythm



the start of something new ☆ gabothé Empty
MessageSujet: the start of something new ☆ gabothé   the start of something new ☆ gabothé EmptyMer 25 Avr - 0:45



—— this could be the start of something new. it feels so right to be here with you. and now looking in your eyes, i feel in my heart the start of something new. ——

Repos forcé. Tu te demandes encore comment tu en est arrivé là. D'accord, tu n'étais pas du tout au top niveau de ta forme, mais c'était pas non plus une raison pour te forcer à te reposer. Boss tyrannique, t'as pas mal râlé contre lui. Pour la forme, soyons honnêtes, car dormir était la seule chose qui te manquait pour vivre. Outre tes proches, c'était physique, biologie, t'as besoin de te reposer. Et comme tu n'es clairement pas du genre à le faire de toi-même, il faut que quelqu'un t'y force. Un mal pour un bien comme on dit. Et à croire qu'ils s'étaient donné le mot, car même la caserne ne t'avait pas contacté. Te voilà donc seul et grognon depuis quelques jours. Entre plùm et toi, c'est compliquer, et tu n'as pas eu trop de nouvelles de Tim. D'accord, on se calme. Tu l'apprécies, t'as appris à le connaître et il aurait été une bonne influence dans ta vie pendant l'adolescence. Mais le passé est le passé, et tu préfères aller de l'avant. Sauf que l'avant, commençait à stagner. Dommage, mais tu n'avais pas envie de le déranger, après tout, il a mieux à faire de sa vie que de se lier à une vieille connaissance.

T'as passé la nuit à glander sur ton canapé devant Netflix, sans aucune gênes et pudeur, simplement accompagné de Doug et de quoi te restaurer. T'as même pas capté l'heure qu'il était, et tu t'es endormi comme une masse devant l'écran. Fort heureusement, personne ne t'a vu ainsi, car le fameux fils Langford, en boxer, étalé sur son canapé comme une loque, ça fait pas une bonne image pour toi. T'es pas superficiel, mais tu préfères qu'on te voie d'une certaine manière et c'est loin d'être celle-là. Et tu ronfles bien à fond, plongé dans ton sommeil et rêvant de tout et n'importe quoi. T'es dans une innocence totale, n'importe qui pourrait débarquer et s'en prendre à toi. Mais ça, ça n'arrive que dans les films. Toi, t'es dans la réalité et c'est tant mieux. Sauf qu'un coup de sonnette te réveille brutalement. De ton sursaut te voilà vautré au sol, grognant. T'as envie de crier au massacre, mais t'es bien élevé contrairement à ce que tu montres. Tu prends donc bien ton temps pour te lever, laissant l'inconnu tester ta sonnette encore et encore « Ouais ouais, j'arrive arrêtez ça merde. » Tu n'es pas du matin, et tu le seras sans doute jamais. De plus, tu n'as pas encore avalé ton café et donc, t'es exécrable. T'enfiles ton t-shirt, ne cherchant même pas à enfiler un pantalon et tu pars ouvrir, avec toute la motivation qui traverse ton corps.

Tu clignes des yeux, surpris. Tu ne t'y attendais clairement pas, et tu as l'air bien con, en boxer, les cheveux en l'air et l'attitude d'un poisson hors de l'eau. « Tim... Oh putain Tim ! » Tu rougis en réalisant le grotesque de la situation si bien que tu ne fais même pas gaffe à sa réaction à lui. T'ouvres la porte plus grand et l'invite à entrer « Je suis terriblement désolé pour le bordel, je m'attendais pas à.. Avoir de la visite.. » Tu te retournes vers lui, te mordant les lèvres. C'est gênante merde, tu te sens intimidé par tout ça. « Café ? » Ouais, trouve quelque chose à faire sinon ça va être encore plus grotesque. Mais finalement, t'attends pas sa réponse et trace vers lui, touchant son front, les sourcils froncés. « T'es tout rouge, t'as de la fièvre ? T'es malade ? » Et voilà que tu recommences à t'inquiéter, mais c'est plus fort que toi, t'arrives pas à t'en empêcher. Tu ne réalises pas la proximité entre vous deux, et surtout la gêne que ça pourrait occasionner.


Dernière édition par Gabriel Langford le Jeu 14 Juin - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Timothé Wolfgang


- Timothé Wolfgang -

le propriétaire du boulet

pseudo : L.
in town since : 19/02/2018
posts : 230
faceclaim, @ : Thomas Cutie Sangster (@kane. ava / @astra sign / @.wings gifs sign)
❀ chained to the rhythm



the start of something new ☆ gabothé Empty
MessageSujet: Re: the start of something new ☆ gabothé   the start of something new ☆ gabothé EmptyJeu 26 Avr - 23:45

Tu sers la main du dernier client de la journée, un faible sourire sur les lèvres. La porte donnant vers ton bureau se ferme définitivement pour la journée. Aussi etonnant que celui puisse paraître, le cabinet est plutôt calme en ce moment. Tant mieux, dans un sens, ça te permettait de pouvoir continuer a déballer tes nouvelles affaires et a tout mettre en ordre dans ton nouveau chez toi. Nouveau quartier, nouveaux voisins. Mais toujours les mêmes colocataires. Vous aviez juste changé les règles. Fumer se ferait donc à l'exterieur, sur le trottoir d'en face. C'était pas trop gênant pour toi. Tu fumais même pas un paquet de cigarette toutes les deux semaines. Mais ton pote ferait sûrement la grimace à chaque fois qu'il devrait bouger pour allumer sa clope. Grand bien lui fasse. C'était à cause de lui que vous vous retrouviez dans cette merde.

Pendant plus d'une heure, tu restes assis à ton bureau, classant et rangeant divers dossiers. Tu t'offres même le plaisir de discuter avec la secrétaire qui s'ennuit à mourir. T'as donc appris qu'elle avait quatre chats, qu'elle prévoyait de partir en croisière pour celibataire et qu'elle devait prendre rendez-vous chez l'esthéticienne. Arrivé à ce stade de la conversation, t'as préféré mettre les voiles et t'éclipser. T'allais utiliser cette après-midi à bon escient. Tu vas donc d'abord au supermarché faire quelques courses simples : de quoi remplir un peu le réfrigérateur et te faire plaisir, si l'envie de manger un peu te prenait. Puis, dans tes pensées, tu te laisses guider jusqu'à une habitation. Son habitation. Celle de Gabriel. Tu sonnes. Plusieurs fois. T'allais finir par lâcher l'affaire et repartir quand t'entends la poignée bouger. Tu tombes nez à nez face au Langford à moitié habillé. « Je dérange, peut-être ? » Que tu demandes, passant une main dans ta tignasse blonde, tout aussi gêné que le propriétaire des lieux. Mais tu acceptes son invitation à entrer, ne remarquant pas vraiment le bordel. Tu finissais par y être habitué, finalement. « Ouais. Ça se voit. » qu'il attendait personne. Autrement, il ne serait pas en boxer. « Euh .. Ouais, café. Merci. » Comme toute personne normale, tu poses tes yeux un peu partout. Tu récoltes quelques brèves informations. Et puis, tu restes tout de même obnibulé par l'accoutrement du brun. Et bordel, ça te fou mal-à-l'aise. A tel point que tes joues n'arrivent pas à abandonner leur couleur pourpre. T'as un mouvement de recul quand Gabe s'approche de toi. Dans le fond, tu penses certainement qu'il t'en veux de ne pas savoir rester de marbre face à lui, mais ses deux questions te laissent bouche-bée. « Quoi ? » Faut le temps que tout monte au cerveau. « Je veux bien croire que l'hôpital te manque, mais je ne suis plus ton patient, et je ne suis pas malade. » D'une main ferme, tu enlèves la sienne poser sur ton front. « Il fait juste ... Chaud. » Voilà. C'était le cas de le dire. La température semblait avoir pris vingt degrés depuis les cinq dernières minutes. « Tu sais, tu peux aller, uhm, t'habiller. Je vais attendre. » T'as besoin qu'il porte quelque chose en bas. C'est pour ton bien-être. Le sien aussi. « Enfin, je vais pas t'embêter très longtemps. Tu dois avoir des choses à faire je suppose. » Ah. Et avant que tu oublies, tu tends la boîte de chocolat à Gabe que tu cachais dans un sac plastique. « Je savais pas ce qui pourrait te plaire. Désolé. » Et t'avais trouvé que ça pour expliquer que tu passes chez lui, comme ça, à l'improviste.
Revenir en haut Aller en bas


Gabriel Langford


- Gabriel Langford -

le boulet de service

pseudo : lau'
in town since : 27/10/2017
posts : 1882
faceclaim, @ : o'brien (queenshady)
❀ chained to the rhythm



the start of something new ☆ gabothé Empty
MessageSujet: Re: the start of something new ☆ gabothé   the start of something new ☆ gabothé EmptyMar 1 Mai - 1:56



—— the start of something new. ——

Tu ne sais pas ou te mettre. C'est la première fois que Tim vient chez toi. Vous êtes en bonne voie pour être amis et pourtant, tu stresses comme un con, paniquant comme si le président avait débarqué. Bordel Langford qu'est-ce que tu peux être désespérant.. Tu rougis et te mords les lèvres « Désolé, vieux réflexes que je ne maîtrise plus.. » Tu le fais à chaque fois, que ce soit pour tes proches ou non. Tu dois certainement passer pour un taré, mais tu le vis bien. Tu tapotes sa main pour qu'il te lâche et hausse un sourcil. Chaud ? Depuis quant ? Il ne fait pas plus de 21° dans ton appartement et mit à pars si le blondinet s'est tapé un sprint avant de venir il n'y a pas de raison à ce qu'il ait chaud. Tu ne comprends même pas ce qu'il baragouine avant qu'il ne parle de s'habiller. Tu n'es pas totalement réveillé donc tu bug un instant, cherchant à comprendre le pourquoi du comment. Entre temps, il te tend une boite de chocolats et tu réagis enfin, l'attrapant au passage. « Merci beaucoup, tu as tapé juste, je les adore ceux-là. » Tu ouvres un peu la fenêtre et file enfiler un jogging avant d'aller faire le café. T'essaies de te réveiller complètement, mais tu n'as toujours pas compris cette histoire de chaleur. « Installes toi voyons et ne t'en fais pas, il ne mord pas. » Bien sûr, tu parles de Doug. Il n'a bizarrement pas trop bronché à l'arrivée du blond. Convaincu que Plùm te l'a cassé, tu retiens un soupir. Tu débarrasses rapidement la table de ton salon et part enfin préparer ce café. « Et pour te répondre, non, je n'ai rien à faire. À part me reposer. Je suis en repos forcé pendant une semaine. » Non clairement, t'as rien à foutre de tes journées. Bon, tu râles, mais en vérité, ça fait un bien fou. Les tasses enfin pleines, tu viens t'installer à côté de lui et lui souris « Je ne m'attendais vraiment pas à te voir débarquer, ça me fait plaisir, comment vas-tu ? » Tu cherches toujours mentalement à comprendre cette histoire de chaleur. T'es bloqué dessus et ça ne partira pas tant que tu n'auras pas compris. Mais t'essaies quand même de laisser ça de côté, Tim est là alors ça ne sert à rien de tergiverser. Et puis t'es vraiment content de le voir alors tu l'exprimes pour une fois. Tu poses ta tasse alors que Doug te saute dessus, visiblement heureux que tu sois enfin levé afin de pouvoir faire sa promenade tant espérée. Tu pourrais presque oublier, presque « Alors, raconte-moi, comment ça va de ton côté ? J'ai entendu dire que tu avais retrouvé un toit. » T'es content pour lui, tu le vois mal retourner chez ses parents.Il semble si indépendant et puis vu l'aperçu que tu as eu de papa Wolfgang à l'hôpital, tu comprends aisément qu'il n'ait pas du tout envisager cette option. « Au fait, j'vais devoir aller promener Doug, tu veux venir avec moi ? Enfin.. Si tu peux hein.. » Tu te mords la lèvre, un peu gêné. Tu ne sais pas du tout comment il peut réagir ou bien penser. « J'ai toujours l'air d'un vampire ou ça va mieux ? » Tu n'as pas très soif de sang, mais sait-on jamais. Tu souris, clairement amusé par ce petit rappel de vos "retrouvailles". « Sinon.. Tu es venu me voir parce que tu veux encore une petite piqûre ? J'ai de quoi faire hein.. » Tu le taquines, ce genre de choses, tu évites de l'avoir chez toi, déjà parce que ça ne te sert à rien et parce que c'est contrôlé et que tu n'as pas des masses envie d'avoir des emmerdes. Tu portes enfin ta boisson à tes lèvres et en avales une bonne gorgée, soupirant de bien-être. Là, la journée peut enfin commencer.


Dernière édition par Gabriel Langford le Jeu 14 Juin - 2:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Timothé Wolfgang


- Timothé Wolfgang -

le propriétaire du boulet

pseudo : L.
in town since : 19/02/2018
posts : 230
faceclaim, @ : Thomas Cutie Sangster (@kane. ava / @astra sign / @.wings gifs sign)
❀ chained to the rhythm



the start of something new ☆ gabothé Empty
MessageSujet: Re: the start of something new ☆ gabothé   the start of something new ☆ gabothé EmptyLun 7 Mai - 17:28

Des vieux réflexes surprenant pour le coup. Il a beau avoir enlevé sa main, tu sens encore la chaleur de cette dernière sur ton front. Que Gabe se rassure, si tu étais malade, tu ne serais pas venu le voir. T'aurais plutôt opté pour un médecin, celui que tu vois depuis que t'es gamin. C'est plus rassurant et puis, pour le coup, le brun en voit tous les jours des patients, il en a pas besoin d'un de plus à son domicile. Si tu as les joues aussi rouges, ce n'est donc pas à cause d'une fièvre soudaine. Quoi que. Mais plutôt à cause du malaise qui se crée entre Gabe et toi au vue de sa tenue plus que légère. Pourtant, les gambettes, c'est pas censé être aussi sexy. Bref, t'arrives tout de même à arriver trois mots pour lui demander de rajouter un pantalon et pour lui offrir cette boite en chocolat, seul cadeau potable que t'as réussi à trouver au magasin. « Tant mieux. » Tu te serais retrouver con s'il détestait le choix que tu avais fait. Et puis, tu te voyais mal les garder, toi qui n'aime pas trop les trucs hyper sucrés. Dans le pire des cas, tu les aurais passé à la secrétaire du cabinet. Elle t'aurais engueulé pour penser à nourrir ses fesses, mais elle les aurait quand même mangé. Bref. T'observes du coin de l’œil le Langford s'éclipser et de l'autre, le chien qui te fait face dans le salon. Bien le bonjour, boule de poil. Pourvu qu'il ne te mange pas, aussi, que tu penses. « Heu .. Ouais. » Difficile d'agir comme chez soi quand on n'est pas "chez soi" justement. Mais ça te rassure de savoir que le chien ne va pas commencer à te groûler dessus et à te manger tout cru. Tu tiens à ton corps. « Tu m'étonnes ! » que tu sors quand à l'annonce du repos forcé du brun. « Enfin ... Sans paraître méchant, ils ont eu raison. » Gabriel semblait épuiser à l'hôpital lorsqu'il s'occupait de toi et de diverses autres patients. Un coup d'oeil à son visage à ce moment là et tout le monde pouvait comprendre qu'il manquait de sommeil. Ces cernes à rallonge commençaient d'ailleurs doucement à disparaître. Tu récupères, muni d'un sourire, la tasse de café que le brun te tends. « Merci. » Tu n'attends pas plus longtemps pour boire une gorgée et te brûler par la même occasion. Tu reposes donc le tout sur la table basse. « A vrai dire, je ne pensais pas te trouver chez toi. » Alors la surprise est des deux côtés. « Je vais bien, comme tu peux le voir. » T'aurais surement été dans un autre état sans son courage et ses soins. Comment ça va autrement dans sa vie en général ? Plutôt pas mal. « Uhm, on a retrouvé une vieille maison. Y'a quelques travaux à faire mais pour commencer, c'est suffisant. » Et quand tu dis "on", tu inclus bien évidemment tes colocataires. « Puis je rachète au fur et à mesure ce qu'il manque. » Ordinateur portable, portable. « Du coup, j'ai changé de numéro. J'dois l'avoir quelque part, attends. » Tu fouilles dans les poches intérieures de ta veste et en sort une carte de visite. Bon, c'est le nom du cabinet écrit en gros plan, mais y'a le numéro de ton portable derrière. Tu l'as lui tends. Ça serait étrange et gênant que ta mère reçoit potentiellement un SMS de Gabriel. « Pas de soucis, j'ai tout mon temps. » Et si Doug veut passer un peu de temps dehors, autant lui faire plaisir, surtout qu'il semble attendre avec impatience cette sortie. « Non. Tu ressembles plus à un vampire. » Tu lâches même un petit rire face à cette question. Tu t'attendais même pas à ce qu'il te la pose. « Je dirais plutôt que tu ressembles à une marmotte maintenant. » Les yeux légèrement gonflé de sommeil. Mais ça lui va bien. « Urgh. Non merci. » Bien que tu saches qu'il ne te ferait pas mal et qu'il dit uniquement cela pour te taquiner. « Mes bras ont assez souffert comme ça. » Les marques viennent de partir, qu'on les laisse donc tranquille ! Rapidement, avant de sortir, tu bois d'une seule traite la tasse de café sur la table. Heureusement, la boisson chaude a pris le temps de refroidir un peu. « Non, je t'ai dis, je suis venu te voir pour te remercier et continuer de parler. » C'est lui qui avait proposé cela : faire réellement connaissance et oublier le passé. Tu l'avais pris au pied de la lettre. Tu sors le premier de la maison, suivi de Doug et Gabriel. Calmement, vous marchez jusqu'à tu-ne-sais-où. « Et toi, tu vas bien ? » Si tu poses cette question, c'est pas d'une façon innocente. Tu veux savoir s'il se remet du repos forcé. C'est pas tout le monde qui arrive à ce point. Et tu sais clairement qu'arrivé à ce stade, certaines personnes font des burn-out. « Dommage que j'ai pas mon appareil photo .. C'est le moment idéal, niveau luminosité, pour en prendre. » Mais ce dernier a brûlé dans l'incendie et t'es pas prêt à en avoir un nouveau dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas


Gabriel Langford


- Gabriel Langford -

le boulet de service

pseudo : lau'
in town since : 27/10/2017
posts : 1882
faceclaim, @ : o'brien (queenshady)
❀ chained to the rhythm



the start of something new ☆ gabothé Empty
MessageSujet: Re: the start of something new ☆ gabothé   the start of something new ☆ gabothé EmptyJeu 14 Juin - 2:13



—— the start of something new. ——

Tu attrapes la carte et souris, amusé « Monsieur Wolfgang, je suis très honoré d'avoir votre humble numéro. » T'as encore du mal à l'imaginer avocat, mais en fin de compte ça lui va plutôt bien. Tu l'imagines assez bien dans son costard en train de plaider la cause de son client. T'aimerais bien voir ça un jour, mais ça signifierait qu'il te défende ou soit contre toi, et ça, t'en a pas des masses envie. Tu échappes un léger rire, une marmotte, c'est presque mignon ces bêtes-là. « Sauf que je n'emballe pas le chocolat dans l'papier d'alu. » Allusion débile sur une vieille pub de chocolat. Il t'en faut peu pour délirer. Il décline ta proposition et tu ne peux retenir un sourire clairement amusé. « Zut, moi qui voulais m'amuser. Tu gâches mon plaisir. » Non en vrai, c'était vraiment pour le taquiner. Cette semaine, t'es en repos forcé donc interdiction de toucher à tout ce qui s'approche de près ou de loin au domaine médical. Foutu patron. « Sois sage et plus personne ne les tortureras. » En gros, qu'il évite tout danger, que ce soit le feu ou autre chose. Non parce que, pas que ça te dérange de le soigner, enfin d'aider à le soigner parce que t'es qu'un infirmier, mais tu le préfères sur ses deux jambes, en bonne santé et hors de ces murs blancs.

Tu souris lorsqu'il accepte et avale le reste de ton café avant d'attraper tes clefs. Tu prends au passage ce qui t'es essentiel et ce qui t'es utile. Un peu d'argent, tes clefs et tout ce qu'il te faut si jamais Doug décide d'être mal élevé. Décidément, tu en es sur ta meilleure amie te l'a cassé. Le temps de fermer l'appartement, tu rejoins le blond et la boule de poil en bas des escaliers avant de te mettre à marcher en silence. L'air frais du matin, t'arraches quelques frissons, mais ils sont supportables. T'aimes cette ambiance de bon matin, c'est le début de la journée, les emmerdes sont encore endormies. « Je vais bien oui, ce repos forcé est chiant mais bénéfique. Tu l'as dit toi-même, je suis passé au stade marmotte. C'est quoi le prochain niveau ? » Tu t'étires, mais tu l'sens, Doug est impatient de se dégourdir les jambes. Tu le comprends aussi, c'est normal. C'est lorsque vous arrivez au parc que tu l'entends parler. Tu fronces les sourcils un instant avant d'avoir le déclic. « Tu prends des photos. » C'est pas une question, juste une affirmation. Décidément, le blond est bien mystérieux et tu lui découvres beaucoup de choses. L'image que tu avais de lui, semble bien s'éloigner de la réalité. « T'as des clichés à me montrer ? » Parfois, tu parles avant de réfléchir et c'est ce qui se passe souvent. Son expression montre à quel point, tu peux te montrer débile. Tu ne réalises qu'après ta boulette et en rougis. Abrutis. Tu soupires et pose une main sur son épaule « J'suis désolé.. » Ce n'est pas comme si vous parliez d'une personne, mais les biens matériels sont parfois tout aussi important. « T'as remarqué, j'suis pas très doué. » Tu le sais que parfois t'es un cas désespéré, mais travailler sur sois même, c'est quelque chose de compliqué. « T'as pas.. Tenté d'en avoir un autre ? » Tu l'sais, c'est pas pareil, mais s'il aime ça, c'est une solution comme une autre.

Tu te déconcentres du blond un instant, car Doug s'est jeté sur toi, un bâton dans la gueule « Bon okay on va jouer. » Tu souris et lui jette, le regardant partir en courant comme un dératé. Tu souris et continues un moment ainsi, histoire qu'il se défoule, mais aussi qu'il se fatigue. Il est pire que toi ton chien, hyperactif lui aussi. Vous vous êtes bien trouvés, c'était donc une évidence de vivre ensembles. T'as parfois l'impression qu'il peut te comprendre. Et de temps en temps, tu sens le jugement s’échapper de ses yeux. Tu ne le considères pas uniquement comme ton chien, il est bien plus. Tu te redresses lorsqu'il se met à chasser un écureuil et te reconcentre sur le blond. Tu le sens pensif et t'en mord la lèvre « Je suis au courant pour ton altercation avec Plùm.. » Tu soupires, ça t'emmerde clairement cette histoire. Ça te rend dingue qu'elle réagisse ainsi alors que tu dois fermer ta gueule en ce qui concerne l'enfoiré Grayson. « J'suis désolé pour ça, le passé est bien trop ancré. Et encore, j'comprend pas ce qu'elle a contre toi. » Si encore, ça avait été un des potes du blond, t'aurais compris, mais Tim, c'est le mystère complet. « Elle avait pas à agir ainsi.. » T'as beau l'aimer, parfois, tu n'arrives pas à la comprendre. « N'y fais pas attention, tu l'sais elle aboie plus qu'elle ne mord. » Même si ses coups, tu sais les prendre. Sauf qu'avec toi, ils sont plus du côté langage que physique. Tu lui souris et lui tapote l'épaule. Votre début d'amitié n'est pas aisé, t'en as conscience et tu sais bien que lui aussi. Mais t'en a envie, alors tu le fais.
Revenir en haut Aller en bas


Timothé Wolfgang


- Timothé Wolfgang -

le propriétaire du boulet

pseudo : L.
in town since : 19/02/2018
posts : 230
faceclaim, @ : Thomas Cutie Sangster (@kane. ava / @astra sign / @.wings gifs sign)
❀ chained to the rhythm



the start of something new ☆ gabothé Empty
MessageSujet: Re: the start of something new ☆ gabothé   the start of something new ☆ gabothé EmptyVen 29 Juin - 23:34

« Tim, ça fera l'affaire. » Le Wolfgang, tu le réserves à tes clients, à ton travail et à tes parents quand il leur prenne la lubie de te passer un petit savon. Gabriel, il est tout sauf les trois points cités au-dessus. Il est à part. L'exception à la règle. À vrai dire, il est ton exception à toi. Tu t'etais juré de ne pas retomber dans ses doux yeux et voilà que tu gambadais à ses côtés, avec le chien comme simple séparateur. Les quelques taquineries de l'hopital reviennent, refont surface. Un simple nom d'animaux suffit à vous faire rire tous les deux. « Dommage. Je comptais t'exploiter pour Pâques. » Une marmotte qui emballe le chocolat, c'est pas courant. Et t'es meme persuadé que tu gagnerais pas mal d'argent de cette manière. Apres tout, elle ne pourrait réclamer d'être payé. Puis, tu la jouerais sympa. La marmotte pourrait manger quelques chocolats et tu lui servirait le repas. Elle ne pourra pas se plaindre. Mais Gabriel a beau ressemblait à une marmotte, il a simplement hérité de la faculté à passer sa vie dans un lit les yeux fermés. Tu devrais apprendre à faire de même, tiens. Ça t'éviterais certains passages chez des médecins pour mesurer ta tension et vérifier que tu finisses pas à terre définitivement parce que tu ne manges pas assez. « Je vais essayer. » que tu réponds. Etre sage, ça doit être dans tes gardes, surtout que tu es capable de respecter les lois. C'est dans le même ordre.

Gabriel te propose une sortie et t'es loin d'avoir le coeur qui veuille le quitter. T'accepte, loin d'avoir suffisamment de courage pour refuser. T'aurais fait quoi autrement ? Repris la voiture pour glander chez toi ? Super le programme. « Je miserai sur un appetit d'ogre. Dormir, ça creuse. » T'es bien placé pour le savoir. C'est souvent Apres des grandes nuits de sommeil que tu trouves le courage d'ouvrir le réfrigérateur pour sortir autre chose qu'un jus de fruit. Tu vas parfois meme jusqu'a préparer le petit déjeuné pour toute la petite troupe qui te tient compagnie dans l'appartement. Enfin, tu devrais dire vieille maison, maintenant que vous avez déménagé. « Je prends des photos. » que tu répètes. Ouaip. Tu fais ça. Passion débile qui t'as prise d'un seul coup. Ça aurait pu être ça au même titre qu'un sport, ou qu'une autre activité du même genre. C'est par la négative que tu réponds a sa question. Malheureusement, tes photos ont servi a alimenter le feu. « Nan. C'était un vieil appareil. Je devais me mettre dans le noir pour avoir les clichés. » T'avais reussi a créer un petit truc pour ne pas devoir payer a chaque fois quelqu'un. T'avais plus qu'a trouver les fonds pour recommencer. « T'inquiete, je m'y suis fait a force. » Gabriel n'a pas a s'excuser. T'etais loin d'être une personne matériel. T'étais meme plutôt réaliste. Tu préférais avoir perdu ton appareil photo que d'avoir perdu un bras, brûlé dans l'incendie. Au moins, l'appareil n'a pas souffert. « Si ... Mais ça fait pas partie de mes priorités. » Tu devais plutôt acheter des meubles pour ton nouveau chez-toi et des habits. Puis, tu devais garder aussi un minimum pour payer le loyer et la bouffe. Sans oublier l'essence et l'assurance pour la voiture. « Puis, clairement, j'ai pas assez sur mon compte. » tu de ais aussi rembourser une partie du pret pour tes études. Bref. La photographie attendra avant que tu puisses te permettre d'en refaire. «T'as des passions toi ?  » Un sport qu'il continue de faire ? Un loisir caché ? Après tout, avec le temps, pas mal de choses changés.

Aïe. L'altercation. Sujet et point sensible. Tu t'étais installé au dôté du brun et tu faisais absolument tout pour éviter son regard. Tu t'étais même permis de grimacer un petit peu en entendant le prénom de sa meilleur amie : Plùm. « Ouais, Uhm ... » Tu t'eclaircis un peu la gorge, passes la main plusieurs fois derriere ton cou. Un geste montrant clairement ta vulnérabilité et ton malaise. « Je suis desolé. » que tu sors, avant qu'il ne dise un seul mot. Mais, étonnamment, alors que tu t'attendais à ce qu'il s'enerve ou se fâche, Gabriel s'excuse. « C'est pas à toi de t'excuser pour elle. » Simple vérité. Le jeune homme y est pour rien dans cette engueulade. « J'ai fauté et elle aussi ce jour là. Dans d'autres circonstances, il ne se serait rien passé. » C'est ce que t'aime te raconter. Au fond, tu sais que ça n'ira jamais. Plùm est bien trop proche et bien trop protectrice envers ses amis, et notamment Gabriel, pour laisser qui que se soit approché. La proximité que tu pouvais avoir avec lui l'inquiétait et la rebuter. Tu pouvais le comprendre. L'accepter, par contre, c'était une toute autre chose. « Je m'en fais pas, tu sais. C'est juste bête que de vieilles querelles sans importances continuent d'exister. » Peut-être que tu avais vraiment fait quelque chose de mal envers elle, sans le savoir. La tape sur l'epaule et le sourire de Gabriel te réchauffait néanmoins le coeur. « Enfin ... » Simple souffle pour changer de sujet de façon plus ou moins discrète. Vous auriez beau tout dire et tout faire, ces disputes risqueraient de vous éloigner, bien que vous soyez encore au stade de la découverte de l'un et de l'autre. « Elle m'a pas tant effrayé que ça vu que je suis là. » C'était le point important à retenir. « Te tracasse pas vis à vis de ça. » Tu lui en voulais pas d'avoir des amis qui tenaient autant à lui. C'etait meme tout à son honneur. Peut-être que les tiens auraient réagis de la même manière. Doug revient vers vous et dépose son bâton entre tes pieds. Cette boule de poil est adorable. « J'crois qu'il m'adopte ! » Une légère caresse sur sa tête et tu lui lances son jouet en bois au loin. « T'as de la concurrence Langford. Finalement, je vais peut-être finir ami avec Doug. » Pure taquinerie. Mais dans un sens, t'aurais peut-être moins de pression sur le dos.
Revenir en haut Aller en bas


Gabriel Langford


- Gabriel Langford -

le boulet de service

pseudo : lau'
in town since : 27/10/2017
posts : 1882
faceclaim, @ : o'brien (queenshady)
❀ chained to the rhythm



the start of something new ☆ gabothé Empty
MessageSujet: Re: the start of something new ☆ gabothé   the start of something new ☆ gabothé EmptyJeu 23 Aoû - 19:40



—— the start of something new. ——

Tu es surpris de l'aisance avec laquelle tu peux lui parler. On dirait que c'est simple, que les embrouilles sont loin. Qu'il n'y a pas d'épée de Damoclès au-dessus de vos têtes. Tu n'rajoutes rien au sujet de la photographie, tu l'sens c'est un sujet sensible et il a l'air plus touché qu'il ne laisse paraître. Et ça te donne une idée, sûrement très con, mais, elle stagne dans ton esprit. Tu tentes de la chasser en répondant à sa question. « Des passions.. Mmh.. Je pourrais dire que, passer du temps à la Caserne est une de mes passions, je veux dire, l'adrénaline qui coule dans mes veines lorsque j'interviens dans un incendie.. Il n'y a rien de comparable.. »  Tu souris, amusé. Quand tu l'as sauvé, de l'adrénaline tu en as eu un gros surplus. « Mais comme ça fait partit quand même, de ma vie professionnelle.. Je ne saurais pas quoi dire. »  Tu réfléchis, mais au niveau de tes passions, c'est compliqué. Tu ne veux pas passer pour une fille en disant que tu adores Disney, ridicule mais triste constat. Les mentalités sont affligeantes. Et tu ne veux pas non plus avouer ta période geek intense. Sombre passé à ne pas déterrer. « Ah, si. J'ai longtemps fait du Lacrosse, mais ça fait une éternité que je n'ai plus joué sur un vrai terrain. »  Tu étais bon dans ton domaine, mais c'était plus une activité pour te défouler qu'une vraie passion. T'es un peu vide au final, comme si tu n'avais plus rien d'excitant à accomplir.

Tu te mords les lèvres « Mmh.. »  Il a beau te dire ça, tu sens vraiment que cette histoire n'est pas terminée et que ça va partir très loin. Ce qui est totalement ridicule. Tim et toi, vous essayez d'oublier le passé pour construire un présent bien meilleur et il faut toujours que quelque chose coince, que ce soit de ton côté, ou du sien. Finalement, la discussion change alors que Doug vient au pied du blond. Ca te surprend, car tu sais que ta boule de poil est très méfiante envers ceux qui t'entourent. D'ailleurs, dans le squad il n'apprécie que les filles. Ça te fait sourire au final, car si Doug adopte le blond, ça veut dire qu'une amitié entre vous est totalement possible. Tu prends un air offusqué « Tu oserais ? Je suis outré, mon chien me pique mes potes ! » Faux air dramatique, t'es plus mort de rire qu'autre chose. « Tu sais, d'ordinaire, il n'aime pas les gens qui m'entourent. Il n'y a que deux ou trois exceptions, donc s'il vient vers toi, c'est qu'il t'apprécie déjà. »  Tu les regardes jouer, amusé.

Tu finis par regarder l'heure et clignes des yeux, surpris « Eh bah, je ne pensais pas, mais c'est l'heure parfaite pour aller manger quelque chose, ça te tente ? C'est moi qui invite. »  Tu l'sais bien, ils pourraient vous voir, mais à l'heure actuelle, tu t'en fiches carrément. Tu te sens bien avec le blond, même si vous n'êtes pas totalement des amis, tu sens que ça va dans ce sens. Tu veux apprendre à le connaître, être moins con qu'à votre adolescence, parce que mine de rien, tu sens qu'il va changer beaucoup de choses dans ta vie. « A moins que tu n'aie autre chose de prévu bien sur.. »  Il pourrait très bien devoir retourner chez lui et passer du temps avec ses amis, les vrais. Ceux qui ne t'aiment pas, ce qui est d'ailleurs réciproque. Mais le temps apaise les gens, peut-être qu'un jour, ça ira mieux entre vous. Tu lui laisses le temps de réfléchir, te levant pour aller chercher Doug. Mais celui-ci ne semble pas vouloir revenir et tu te retrouves à lui courir derrière comme un idiot. De loin, la scène doit sûrement être hilarante, mais toi, tu le sens t'es au bout de ta vie. Tu finis par abandonner lorsque tu finis le cul au sol, et un Doug, particulièrement fier de lui qui retourne aux pieds du blond. T'en est certain maintenant, Plùm te l'a cassé. Tu te relèves, te massant le derrière et retourne vers eux « Bon, j'crois qu'il est temps pour Doug de retourner à la maison. Sérieux dude, pourquoi ? »  Tu râles un peu. T'as l'air malin, habillé en vrac, le cul pleins de terre et la tronche d'une marmotte qu'on a réveillée pendant son hibernation. Tu soupires et te tournes vers le blond « Alors ? Ça te tente ? Bien sûr, avant je vais rentrer Doug et me changer parce que j'ai vraiment l'air débile. »  Tu t'passes une main dans les cheveux, un peu gêné par la situation. T'es comme ça, tu marches à l'instinct, mais t'es jamais sure que tu ne te prendras pas une claque en retour.
Revenir en haut Aller en bas


Timothé Wolfgang


- Timothé Wolfgang -

le propriétaire du boulet

pseudo : L.
in town since : 19/02/2018
posts : 230
faceclaim, @ : Thomas Cutie Sangster (@kane. ava / @astra sign / @.wings gifs sign)
❀ chained to the rhythm



the start of something new ☆ gabothé Empty
MessageSujet: Re: the start of something new ☆ gabothé   the start of something new ☆ gabothé EmptyDim 26 Aoû - 0:11

L'adrénaline. Ce mot là t'es pas vraiment familier. T'es le genre de gars à rester à l'ecart de tous les problèmes. T'es pourtant, quelque fois, un brin casse-cou mais pas au point de risquer grand chose. Pas comme Gabriel en tout cas. « Je trouve que t'as parfaitement dit ce qu'il fallait. » que tu finis par pondre, dans ce petit désordres de pensées. « Un métier est censé découler d'une passion. Enfin, de mon point de vue. » Un bref sourire rassurant sur le minois, tu continues sur ta lancée. « A quoi bon se tuer a une tâche si on prends aucun plaisir à le faire ? » Simple état d'esprit et avis sur la question. Tu sais pas si le brun pense comme toi ou s'il a un autre point de vue sur ce point. Tu serais possiblement bien surpris de sa reponse. Pour autant, tu n'en attends pas une. Tu profites juste du moment, de la présence de Gabe à tes côtés et de sa voix ensorcelante. « Ah ... » Tu te coupes toi-même dans ton élan. Tu l'avais déjà vu faire quelques matchs. Avec ton groupe, vous aimiez bien supporter les clubs du coin. T'avais surtout une Lennon pour trouver les mots justes pour chaque sorties : "rien de mieux que des personnes en sueur pour t'ecoeurer du sport". Elle avait pas tort. Pourtant, ca t'avais pas empéché de continuer d'avoir des vies sur le Langford et d'esperer, à chaque passe, à chaque applaudissement de la foule ou à chaque cri de joie : que ce dernier te remarque. « Maintenant que tu le dis, il me semble t'avoir vu y jouer. » Toi t'étais loin d'être un immense sportif dans l'âme. Ça t'arrive de courir quand tu trouves du courage rangé quelque part, au hasard, dans un tiroir. De facon débile, t'as l'impression que vous etes totalement differents. T'es le gars pepère avec son vieil appareil photo cramé, alors que Gabriel est le sportif populaire. Dans un teenage film, tu serais le has-been, alors que lui l'inverse. Tu serais le petit mec qu'on ne remarque pas alors que le Langford serait sous les feux des projecteurs. Pourtant vous etes la, un chien entre vous deux pour d'empecher vos corps de se frôler, marchant en direction du parc.

Doug est mignon comme tout. Tu serais incapable de dire comment il se comporte de base, mais t'es presque certain qu'il ne joue pas le rôle de gardien de maison avec ce comportement. D'ailleurs, ce dernier t'as clairement adopté en tant que nouveau pote. Finalement, tu vas peut-être changer d'avis et rester ami uniquement qu'avec cet animal sur quatre pattes. « Ouaip. J'oserai. » Que tu réponds, tout aussi amusé par cette situation. Tu t'autorise même à gratter derriere les oreilles de Doug afin que ce dernier soit récompensé de sa bonne conduite. « J'ai du mal à croire que cette boule de poils puisse être en colère contre quelqu'un. » Néanmoins, quand Doug doit sortir les crocs, il ne le fait sûrement pas à moitié. « J'suppose que j'ai de la chance alors. » Sans l'accord de Doug, difficile de passer un moment avec Gabriel ou meme d'entrevoir une possible amitié entre vous. Peut-être que tu vois deja trop loin dans le futur. Peut-être meme que tu t'imagines bien trop de choses aussi. Mais tu sembles distinguer la promesse de quelque chose avec l'acceptation de ta présence par ce chien, comme s'il donnait son accord pour que Gabriel et toi puisse remettre les bases à plat.

« Manger ? » T'as déjà l'estomac qui se retourne rien qu'à l'idée de devoir mettre un aliment dans ta bouche. La dernière fois que tu t'es mis quelque chose sous la dent, c'était hier soir. Depuis, tu avais enchaînais les cafés et l'eau plate. « Non. Non, j'ai rien de prévu. » T'aurais bien pousser jusqu'a l'excuse mais il allait finir par croire que tu n'avais que ça à la bouche. Alors tu t'abstiens, te grattant legerement le crâne pour trouver une excuse, comme souvent, pour ne pas à avoir à croquer dans quoi que se soit. Par chance, Gabriel n'attends pas de toi que tu répondes à sa question dans l'immediat. A moins que se soit Doug qui t'autorise à réfléchir en courant dans tous les sens. Le spectacle est assez plaisant et drole à voir. Tu ne retiens d'ailleurs pas ton rire quand Gabe finit par poser son cul sur le col, résilié et un Doug fière de sa course folle à tes pieds. « T'es plutôt coriace quand tu veux, toi. » Tu le gratifies de quelques caresses avant de le tenir par le collier afin que Gabriel, enfin remis de ses emotions, puisse y attacher la laisse. « Il te ressemble ! » Dans le style invincible, insouciant et infatigable (ou presque). « Il avait juste envie de s'amuser. Hein mon gros ? » Doug se tient bien droit, ses babines semblant exprimer un sourire masqué. « Ok, j'suis partant. » Comment refuser ? « L'air débile te va plutôt bien. » Pas que tu veux le rendre plus gêné qu'il ne l'est déjà, mais ce petit air peu sur de lui lui va bien à la,peau. Ça le rend vulnerable et c'est rare de pouvoir remarquer cela sur Gabriel.

Le brun avait fait au plus vite pour se doucher et vous étiez déjà au fast-food du coin. T'aurais bien commencer à te plaindre pour payer ta part, voire même pour payer l'addition en entier mais tu sentais que le débat ne finirait pas. Alors, quand Gabe demande ce que tu souhaites prendre, tu joues la carte du : j'ai trop mangé ce midi. « Je vais juste prendre un café, avec sucre. J'suis encore un peu barbouillé de ce que j'ai mangé ce midi. » Tissu de mensonges. Quoi que, deux doses de cafe unes font largement office de repas, non ? À tes yeux, oui, et c'est le principal. « Tu vas vraiment savoir dévorer tout ça ? » Tu le regardes, les yeux plein de surprise. Il vient de commander ce qui, de base, pourrait te permettre de survivre une semaine. « T'es pire qu'un estomac sur pattes enfaite. » que tu te mets à dire, un sourire sur les lèvres. Vous vous installez à une table, face à face pour la première fois. La commande ne tarde pas à arriver et tu t'empares de ton breuvage pour en boire une gorgée. « Merci pour le café. » Il fait certes chaud dehors, t'arrives quand même à avoir froid dans ce fast-food climatisé. « je te pique une frite, juste pour goûter. » Bon, deux, parce que la première etait trop petite pour que tu sentes quoi que se soit. « Uhm. J'suis sur que j'en fais des meilleurs. Tu devrais venir en manger une, un de ces quatre. » Simple idée.
Revenir en haut Aller en bas




❀ chained to the rhythm



the start of something new ☆ gabothé Empty
MessageSujet: Re: the start of something new ☆ gabothé   the start of something new ☆ gabothé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
the start of something new ☆ gabothé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
⚡︎ purple haze. :: CHAPTER THREE :: west mill valley-
Sauter vers: